Mardi cinéma septembre 2022

 

Rendez-vous tous les mardi à 19h à la terrasse de l'Institut français régional du Soudan pour découvrir le cinéma francophone. Retrouvez ici notre sélection des films pour septembre 2022.

 Tokyo Shaking Mardi 6 Septembre, à 19h

11 mars 2011 Tokyo connaît le plus grand tremblement de terre de son histoire, puis un tsunami qui déclenche la catastrophe de Fukushima. Alexandra, Française fraîchement débarquée à Tokyo pour travailler dans une grande banque française, affronte cette crise nucléaire. Tiraillée entre les ordres de son entreprise et la nécessité de protéger sa famille, Alexandra se retrouvera, presque malgré elle, à défendre une certaine idée de l’honneur et de la parole donnée, au moment où la peur et la panique les auront balayés.

Réalisateur : Olivier Peyon 

Année : 2021

Pays : France

Durée : 1h40 Français sous titres anglais.

 

Délicieux Mardi 13 Septembre, à 19h

France, XVIIIe siècle. Le prestige d'une maison noble dépend avant tout de la qualité de sa table. À l'aube de la Révolution française, la gastronomie est encore la prérogative des aristocrates. Quand le talentueux cuisinier Manceron est renvoyé par le duc de Chamfort, il perd le goût de la cuisine. De retour dans son pays, sa rencontre avec la mystérieuse Louise le remet sur pied. Nourrissant tous les deux un désir de vengeance envers le duc, ils décident de créer le tout premier restaurant de France.

Réalisateur : Eric Besnard Année : 2020

Pays : France

Durée : 1h52

Français sous titres anglais

 

“Wallay” Mardi 20 Septembre, à 19h

Ady a 13 ans et n’écoute plus son père qui l’élève seul. Ce dernier, à bout de ressources, décide de confier Ady à son oncle Amadou le temps d’un été. L’oncle Amadou et sa famille habitent de l’autre côté de la Méditerranée… au Burkina Faso ! Là-bas, à 13 ans, on se doit de devenir un homme mais Ady, persuadé de partir en vacances, ne l’entend pas de cette oreille…

Réalisateur : Berni Goldblat

Année : 2016

Pays : France/Burkina Faso

Durée : 1h24 Français sous titres anglais.

 

Minga et la cuillère cassée - Mardi 27 septembre, à 19h

Minga est une orpheline qui vit avec sa belle-mère Mami Kaba et sa demi-soeur Abena. Un jour, alors qu'elle fait la vaisselle dans la rivière, elle casse accidentellement une cuillère. Furieuse, Mami Kaba la chasse de la maison, lui demandant de trouver la seule cuillère identique cachée par sa défunte mère. Un voyage aventureux dans la forêt commence alors pour Minga.

Réalisateur : Claye Edou

Année : 2020

Pays : Cameroun/France

Durée : 1h20 

Français sous titres anglais.