CONDITIONS GéNéRALES DE VENTE

ADHéSION: CE QU'IL FAUT SAVOIR


CONTRAT D’ADHÉSION AUX  COURS DE LANGUES

 

Par sa seule inscription aux cours de langues de l’Institut français, l’apprenant adhère aux présentes conditions générales, dont il reconnaît avoir pris connaissance.

 

CARTE D’ADHÉRENT

Une carte d’adhérent au centre de langues est remise APRÉS L'INSCRIPTION . Elle doit être revêtue d’une photo pour être valide. Elle est strictement personnelle et valable pour la durée du cours. Sa présentation est exigée à l’entrée sur les sites de cours de l’Institut Français du Soudan (établissements partenaires soudanais). En cas d’oubli de carte, l’accès sera refusé. Sans carte l'etudiant doit se minir de son reçu remis lors de l'inscription.

Toute carte perdue est remplacée par un duplicata moyennant le versement de 150 SDG. Tout changement des données inscrites sur la carte doit être réalisé et authentifié par la direction des cours de langues.

DÉSISTEMENT

Dès son inscription, l’apprenant est engagé définitivement et irrévocablement envers l’Institut français. Aucun remboursement ne sera possible après l’inscription.

ORGANISATION DES COURS

L’Institut français se réserve le droit d’annuler ou de reporter des cours pour cas de force majeure ou en cas d’insuffisance d’inscrits. Dans les deux cas, le paiement de l’inscription sera remboursé dans son intégralité, sauf proposition alternative de cours acceptable pour l’apprenant.

Aucun changement de jour ni d’horaire ne sera accepté, quelle que soit la raison.

Les manuels de cours, obligatoires, sont à la charge des élèves. Ils sont vendus à l’inscription de chaque niveau, A1 A2, B1, B2.

L’utilisation de photocopies de manuels est interdite. Les apprenants doivent se munir d’un cahier et d’un stylo pour suivre les cours.

DISCIPLINE

Assiduité (toute absence doit être justifiée), ponctualité (être présent 5 à 10 min avant le début du cours) et bonne tenue sont de rigueur.

Les locaux et le matériel mis à disposition des apprenants, dans le cadre de leurs cours, doivent être utilisés de manière conforme aux règles de sérieux et de discipline nécessaire.

Toute dégradation sera à la charge du responsable des dommages ou de ses parents, dans le cas des mineurs.

L’entrée dans les cours sera interdite après 10 minutes de retard au début du cours.

Les apprenants mineurs devront être pris en charge par leurs parents dès l’horaire de fin de cours. L’Institut n’a pas la responsabilité des apprenants en dehors des heures de cours et des locaux de l’Institut et de ses sites de cours.

En cas de manquement aux règles de ponctualité, le responsable du site pourra interdire l’accès au cours ou donner un avertissement qui pourra aboutir, s’il est réitéré à une interdiction d’accès au cours sans remboursement, ni indemnité.

L’usage des téléphones est interdit pendant les cours. L’Institut n’est pas responsable en cas de perte ou de vol d’objets de valeur.

Tout contrevenant pourra se voir refuser l’accès des cours sans remboursement ni indemnité.


 

 

Institut français régional du Soudan

Email: contact.ifkhartoum@gmail.com
Téléphone: +249 18 379 8035
Adresse: Rue Ali dinar, 1568 Khartoum SOUDAN

Notre établissement accueille les cours aux horaires suivants :
8h00 à 21h00 - Dimanche, Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi
et le samedi de 14h00 à 21h00