Quelques chiffres

 

Composé d’un centre principal rue Ali Dinar et d’un centre à l’université de Khartoum, l’Institut français régional du Soudan a comme missions principales de diffuser la langue et la culture françaises, de soutenir la création artistique et de promouvoir la diversité culturelle.

Les cours de français

En 2019, l’institut a accueilli 2381 étudiants différents pour 3 821 inscriptions. 235 cours ont eu lieu.  D’excellents résultats, compte-tenu de cette année particulière sur le plan social et économique.

8 sessions intensives et 6 extensives ont pu se dérouler. Le nombre d’élèves par classe est de 20 élèves maximum et 12 minimum.

Une population d’apprenants relativement jeune

Une parité homme femme

Des étudiants et des professionnels ensemble, 60% d’étudiants et 40% de professionnels

Des activités culturelles

En 2019, l’institut a planifié une centaine d’activités culturelles mais compte-tenu des événements seules 50 ont pu se tenir. Vous pouvez en voir certaines sur le site, rubrique Média

Des activités liant langue et culture sont organisées par la médiathèque et le service culturel.

Un cadre de vie

L’Institut français a été totalement rénové en 2019. Nous mettons tout en œuvre pour faciliter votre accueil dans un cadre de vie agréable, convivial avec une cafétéria complétement repensée pour améliorer votre confort.

 

L’équipe est à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter